Leurs bienfaits sur notre microbiote et notre santé
ELLES PERMETTENT DE RÉGULER LE TRANSIT :
En augmentant le volume des selles en cas de constipation et en captant l’eau du tube digestif en cas de diarrhée.
Et aussi…
LES FIBRES NOUS AIDENT À NOUS SENTIR RASSASIÉS :
Cela permet de mieux contrôler notre appétit. Les fibres ralentissent
également l’assimilation des glucides.
Mais ce n’est pas tout…
LES FIBRES CONTRIBUENT À PRÉVENIR DE NOMBREUSES PATHOLOGIES :
Cancer du colon, diabète, maladies cardiovasculaires…
Elles participent à la santé du microbiote et à son renouvellement.
RENFORCE & NOURRIT :
Les prébiotiques sont définis comme des ingrédients alimentaires non digestibles qui stimulent de manière sélective au niveau du côlon la multiplication ou l’activité de groupes bactériens susceptibles d’améliorer la physiologie de l’hôte. Ils contribuent à rééquilibrer le transit et aide à une bonne assimilation des nutriments.
La diversité des fibres a pour objectif d’accroître la biodiversité du microbiote intestinal nécessaire à une bonne santé.
Pour vous aider à augmenter vos apports en fibres, nous vous proposons :
PRÉBIOMAX
un Multi-FIBRES => 5 sources différentes
pour plus de biodiversité du Microbiote !
Pot de 300 gr pour 30 à 60 jours de cure
INULINE DE CHICOREE
De la racine de chicorée, on extrait de l’inuline, c’est un glucide qui depuis quelques années, est employé pour ses effets prébiotiques qui stimule la croissance des bactéries intestinales bénéfiques. Elle aide également à réduire les taux de lipides sanguins (triglycérides et cholestérol), à augmenter l’absorption des minéraux (calcium, magnésium) et à réduire le taux de glucose dans le sang. Aussi les feuilles et racines de chicorée ont comme bienfaits de stimuler l’appétit et de soulager des troubles digestifs.
FOS DE BETTERAVE
Les FOS ( fructo oligosaccharides) sont des sources de fibres qui ne sont pas assimilées par notre organisme et qui lui veulent du bien en favorisant le bon fonctionnement de l’intestin et du colôn. Indispensables à la bonne santé des muqueuses des parois intestinales, les FOS en favorisent le renouvellement grâce à la production de post-biotiques par la dégradation des FOS par les bactéries intestinal. Elles contribuent au bienêtre du microbiote intestinal.
GOMME D’ACACIA – BIO
La gomme d’acacia (ou gomme arabique) est de la sève récoltée sur le tronc et les branches de certaines espèces d’acacia. La sève d’acacia a été traditionnellement consommée par les populations africaines et indiennes pour améliorer le confort digestif et le transit intestinal. Grâce à une structure moléculaire très ramifiée, la métabolisation et la fermentation des fibres d’acacia sont plus lentes que celles des autres fibres prébiotiques (FOS et inuline).
Le laboratoire Physionat met à disposition de vos praticiens en micronutrition :
- Notre complexe PRÉBIOMAX
Et vous conseille de suivre ses prescriptions.